Komet annonce un surplus de 242 370 $ au 3e trimestre 2016

Québec, le 6 décembre 2016 Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») présente les faits saillants du troisième trimestre de 2016 qui a été d’une grande importance pour le développement futur de Komet, tant du point de vue financier, organisationnel que stratégique.

Résultats en forte progression et seuil de rentabilité atteint
Durant cette période, Komet a obtenu ses meilleurs résultats de production d’or à ce jour, bien que l’usine ne soit pas encore complètement optimisée. En effet, les revenus trimestriels du trimestre terminé le 30 septembre 2016 ont dépassé 1,16 million pour la première fois de l’histoire de la société et sont en progression constante, et ce de façon significative à chaque trimestre en 2016 : 383 164 $ au 1er trimestre, 658 589 $ au 2e trimestre et 1 163 938 $ au 3e trimestre de 2016.

Les ventes d’or ont dépassées largement les sommes investies sur le projet pendant la même période. En effet, les ventes d’or ont totalisées la somme de 1 163 938 $ durant le 3e trimestre desquelles des redevances de 87 502 $ ont été payées ou sont payables générant ainsi des revenus net de ventes d’or de 1 076 436 $. Les frais encourus à la mine durant ce trimestre se sont élevés à 834 066 $ ce qui a permis de dégager un surplus de 242 370 $.

Obtention du financement le plus important de l’histoire de la Société
En juillet 2016, la Société a finalisé un financement d’un montant brut de 4 726 644 $ par l’émission de 13 129 567 actions au prix de 0,36 $ chacune. Cette émission, sans bon de souscription, a procuré à la Société un montant net de 4 463 089 $ compte tenu des frais reliés à l’émission.

Ce financement a permis à la Société d’améliorer sa situation financière, d’acquérir des équipements additionnels pour optimiser l’usine comme prévu et d’effectuer une série de travaux d’exploration ciblés sur la propriété Guiro/Diouga ainsi que sur la propriété Moussala.

Équipements de procédé
Ce trimestre a aussi marqué l’acquisition des derniers équipements manquant au procédé de la mine de Guiro, dont le troisième concentrateur (KC-CD12 de marque Knelson) et l’achat du réacteur de lixiviation intensive (Concep Acacia). Ces deux principaux équipements destinés à augmenter la performance de récupération seront livrés, installés et mis en fonction au premier trimestre de 2017.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com.

Relations avec les investisseurs / renseignements : André Gagné, Président et Chef de la direction 581-300-1666 / a.gagne@kometgold.com / Skype : andregagne11

Énoncé prospectif
Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l’exactitude de ce communiqué. Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l’« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l’instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d’intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l’environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l’extraction, les risques politiques entrainés par l’exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d’obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l’exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l’information prospective se produiront ou, s’ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L’information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l’information et Komet n’assume aucune obligation d’effectuer une mise à jour publique ou une modification de l’un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d’évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.